“ ✅ période de semis: mars à juin période de floraison: ✅ durée de germination: 7 jours ✅ cette plante est très précoce et florifère. Elle produit de belle marguerite blanche au cœur jaune. ”
nos conseils pour réussir la marguerite reine de mai :
pour se développer, la grande marguerite reine de mai aura besoin d’être placé dans un endroit ensoleillé. Elle s'adapte à tout type de sol avec 5 plants/m². A maturité, la marguerite aura une hauteur de 75 cm et un diamètre d’environ 60 cm. Cette plante annuelle est un grand classique, très précoce et florifère, elle est appréciée des jardiniers.
quand et comment semer les graines :
semer les graines en pleine terre, à la volée, après les gelées d'avril à juillet. Recouvrir légèrement puis arroser. La levée se fait en moyenne au bout de 10 jours.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour qu’elle s’installe puis, arroser régulièrement pendant le reste de sa durée de culture. Elle résiste bien à la sécheresse. Faire un apport de matière organique en automne pour favoriser son développement. Enlever les fleurs fanées pour que le plant produise de nouvelles fleurs. Cette variété est très florifère.
floraison : la floraison de cette annuelle est assez longue, de juin à septembre. Elle produit de belles marguerites blanches au cœur jaune.