“ ✅ période de semis: mars à août
✅ période de récolte: mai à octobre
✅ durée de germination: 10 jours
✅ haricot à gousses violettes
✅ livré en sachet de 100 grammes
✅ graines de qualités - fabriqué en france ”
sachet de graines de haricot à rames mangetout cosses violettes
nos conseils pour réussir haricot nain à rame mangetout cosses violettes :
cette variété de mangetout est grimpante ( à rame). Il grimpe tout au long de sa croissance jusqu’à 3m de haut pour former des gousses de 20 cm de long de couleur violet.
cette variété est très productive avec des gousses violettes pleines de saveurs. Il se consomme en mangetout mais également, lors d’une récolte plus tardive, vous pourrez apprécier ses beaux grains.
nous vous conseillons d’installer dans votre potager un système pour qu’il puisse grimper. Vous pouvez mettre un grillage, créer des tipis, former un mur et ils pourrons grimper jusqu’à 3m de haut.
quand et comment semer mes graines :
semer en godet en faisant des poquets de 4 à 5 graines à partir de mai jusqu’à août lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables. Laisser vos semis dans un endroit lumineux avec une température de 15 degrés. En mai, planter en extérieur lorsque les températures seront plus clémentes. semer à partir de mai en pleine terre, en sillon ou en poquets en mettant les graines à 4 cm de profondeur. La levée se fait en 14 jours.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide puis tenir frais autant que possible par la suite. Faire un apport de matière organique au printemps, il reste peu exigeant en nutriments car il récupère l'azote de l'air et la restitue au sol.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue de mai à octobre. Elle se fait tous les 2/3 jours lorsque les gousses sont bien formées et prêtes à être consommées. Cette variété se consomme soit en jeunes gousses, en filet ou bien en grains.
la consommation :
il est riche en vitamines et en fibres avec de nombreuses qualités gustatives. Il est très apprécié pour sa couleur et permet d’être récolté facilement avec un contraste de couleurs entre les feuilles et les cosses. Il se consomme cuit à la poêle et en vapeur. Vous pouvez les congeler ou mettre en bocaux, pour en profiter durant l'hiver.