“ ✅ période de semis: mars à juin période de récolte: mai à août ✅ durée de germination: 14 jours ✅ variété rustique et productive avec une belle racine pivotante de couleur blanche. ”
nos conseils pour réussir panais demi long guernesey :
pour se développer, le panais aura besoin d’être placé dans un endroit ensoleillé à mi-ombre avec un sol de préférence riche, léger et bien drainé pour exprimer tout son potentiel. La densité de plantation est d’environ 40 cm entre chaque plant et 15 cm entre les plants pour que la croissance s’effectue correctement. A maturité, le panais aura une hauteur de 50 cm et un diamètre d’environ 25 cm. Cette variété est connue pour sa rusticité et sa productivité. Le panais est un légume racine qui produit une belle racine pivotante de couleur blanche.
quand et comment planter mes graines :
vous pouvez semer les graines en sillon et recouvrir légèrement avec de la terre. Enlever les cailloux et les pierres avant le semis si possible. Prévoir un écartement de 40 cm entre chaque rang et une profondeur de 2 cm. Le semis peut être réalisé au printemps de mars à juin en fonction de la période de récolte souhaitée. La levée se fait en moyenne à partir de 18 jours si toutes les conditions sont réunies. Il faudra éclaircir lorsque les plants seront bien levés en gardant le plus vigoureux tous les 15 cm.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour qu’il s’installe puis tenir frais autant que possible par la suite. Il faudra lui faire un apport nutritif au printemps avec de la matière organique (compost) pour démarrer la végétation et favoriser la production de racines.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue de mai à octobre. Récolter le légume racine au fur et à mesure du développement de la plante et de vos besoins.
la consommation : ce légume ancien est consommé cru en salade ou cuit en soupe, pot au feu et potées. Il est riche en vitamines b et c.
livré en sachet de 5 grammes (environ 1000 graines)