“ ✅ période de semis: février à mai période de récolte: juin à octobre ✅ durée de germination: 5 jours ✅ variété coureuse avec de gros fruit à écorce jaune. Un plant produit entre 1 et 4 fruits pesant de 15 à 50 kg. ”
nos conseils pour réussir le potiron jaune gros de paris :
il aura besoin d’être placé dans un endroit ensoleillé avec un sol de préférence riche, léger et bien drainé. La densité de plantation est de minimum 1m² par plant. Il aura une hauteur de 40 cm et un diamètre de 2 m. C'est une variété vigoureuse qui produit des gros fruits à écorce jaune. La peau est tendre avec une chair jaune, épaisse, tendre et sucrée. Cette variété coureuse a une excellente conservation pendant l'hiver.
quand et comment semer mes graines :
vous pouvez semer les graines directement dans des godets (2 ou 3/godet) dans un endroit chaud pour favoriser la germination. La levée se fait à partir de 5 jours si toutes les conditions sont réunies. A l’apparition de 4 à 5 feuilles, vous pouvez repiquer les plants en pleine terre gardant le plus vigoureux. Il faudra conserver uniquement le plus vigoureux des 3 plants. Vous pouvez également semer directement en pleine terre à partir du mois de mai lorsqu'il n'y a plus de gelées.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour qu’il s’installe puis maintenir frais autant que possible par la suite. Il faudra alors faire un apport nutritif en automne avec de la matière organique pour démarrer la végétation et favoriser la production de fruits. Arroser beaucoup jusqu'à la formation des fruits puis limiter l'arrosage pendant la maturation pour avoir un maximum de goût.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue d'août à octobre. Vous pouvez récolter le plus tard possible (avant les gelées) en gardant son pédoncule pour le conserver jusqu'à 1 an dans une pièce tempérée à 10/15 degrés sans qu'ils se touchent. Un plant produit entre 1 et 4 fruits de couleur jaune pesant 15 à 50 kg avec un diamètre de 25 à 65 cm.
la consommation : légume fruit consommé en soupe. Le potiron est riche en vitamines et en oligo-éléments et pauvre en calories. Il se conserve très bien pendant l'hiver.