“ ✅ période de semis: mars à juillet période de récolte: janvier à décembre ✅ durée de germination: 24 jours ✅ le thym est très résistant au froid, c'est un incontournable des aromatiques. Utilisé poir parfumer vos plats il se consommera aussi en infusion pour soulager vos maux digestifs. ”
pour se développer, le thym d'hiver a besoin d’être placé dans un endroit ensoleillé avec un sol pauvre, filtrant et léger pour exprimer tout son potentiel (idéal : sol calcaire ou caillouteux). la densité de plantation est de 20 cm de tout sens. Le thym, très résistant au froid, est un incontournable des aromatiques.
quand et comment semer les graines :
semer les graines directement dans des godets en poquet de mars à juillet, dans un endroit tempéré (15 degrés) pour favoriser la germination. La levée se fait jusqu'à 24 jours. Lorsqu'il sera bien développé, planter en pleine terre ou il restera plusieurs années. Vous pouvez aussi semer à la volée directement en pleine terre (1 cm de profondeur) à partir de mai.
comment arroser et fertiliser :
maintenir le sol humide pour qu’il s’installe puis, une fois son implantation racinaire bien développée, arroser 1 fois tous les 15 jours. Une taille est possible en hiver sur le bois de l'année pour garder une belle plante bien arrondie et trapue.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue toute l'année car le thym est persistant. Couper aux ciseaux, en coupant les tiges à la base de la touffe. Prélever le feuillage en fonction de vos besoins.
la consommation : aromatique utilisée pour parfumer les plats, marinade, ou en accompagnement de plats. Il est consommé en infusion pour soulager les maux digestifs.
livré en sachet de 0,8 grammes (environ 4800 graines).