“ ✅ période de semis: février à mai période de récolte: juillet à ocobre ✅ durée de germination: 14 jours ✅ gros fruit rose foncé de la taille d'une pomme (jusqu’à 250 gr). Sa peau est fine et sa chaire est sucrée et parfumée. Idéale en salade. ”
nos conseils pour réussir la tomate rose de berne :
pour se développer, la tomate rose de berne a besoin d’être placée dans un endroit ensoleillé avec un sol riche et léger pour exprimer tout son potentiel. la densité de plantation est de 85 cm entre chaque plant et 1 m entre les rangs. A maturité, elle aura une hauteur de 2m et une envergure de 40 cm. Cette variété produit des gros fruits rose foncé de la taille d'une pomme. Sa peau est fine et sa chair est sucrée et très parfumée.
quand et comment semer mes graines :
semer les graines dans des godets ou en caissette de février à avril (à 20°c). Repiquer en pleine terre lorsqu'il y a 5/6 feuilles en enterrant jusqu'au 2 premières feuilles (cotylédon). Tuteurer pour maintenir le plant. Mettre sous châssis s'il y a encore des risques de gelées. La levée se fait en moyenne à partir de 12 jours si toutes les conditions sont réunies. Il faudra enlever les gourmands (départ au-dessus de chaque nœud) pour avoir des fruits plus gros.
comment arroser et fertiliser :
arroser copieusement au repiquage sans mouiller le feuillage car il y a un risque de maladies fongiques (mildiou). Les arrosages suivants seront peu abondants mais réguliers pour avoir un maximum de goût. Faire un apport de matière organique en automne pour démarrer la végétation. Un apport de potasse est conseillé durant la période de production. Elle a besoin de soleil et de chaleur pour mûrir.
quand et comment récolter :
la récolte s’effectue de juillet à octobre lorsqu'elle se pare complètement de sa couleur finale. Cette variété produit des fruits ronds qui pèsent de 150 à 250 grammes.
la consommation : sa chair ferme la rend idéale pour les salades ou en soupe et tomates farcies.
livré en sachet de 0,2 gramme (environ 70 graines)