e genre Salvia (Sauge) comprend environ 800 espèces, d'origine cosmopolite sauf Océanie. Salvia microphylla ( = grahamii ) est l'une de ces espèces, originaire du Mexique. C'est l'espèce la plus cultivée.Cet arbuste en touffe buissonnante atteint 1 m de hauteur pour une largeur de 80 cm. Tiges rigides. Feuillage caduc. Feuilles vertes, ovales, arrondies, gaufrées. Fleurs rouge écarlate, réunies par 2 le long des tiges, de juin à septembre, pour Pousse dans un sol normal, bien drainé. Exposition au soleil, bien protégée. Rustique, mais ne résiste pas à une température au-delà de - 10°C. Avant l'hiver, rabattre les tiges au ras du sol. En régions froides, il est impératif de protéger la souche des gelées, par un paillage.On le plante en isolé, en massif de 3 ou 5, en association avec des vivaces ou petits arbustes.
Truffaut conseille :
Plantez cet arbuste dans un sol bien drainé. Son ennemi est l'excès d'humidité. Il résiste très bien à la sécheresse.
Truffaut informe :
Cet arbuste ne résiste pas à une température au-delà de - 10°C. En régions froides, il est impératif de le protéger la souche du gel par un paillage.
Couleur de floraison :
Rouge
Carte d'identité
Nom commun :
Sauge microphylla ou de Graham
Genre de la plante :
Salvia
Espèce :
Microphylla
Famille :
Lamiacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Salvia microphylla (= grahamii ) est originaire du Mexique.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte