Si vous êtes à la recherche d’un agent blanchissant écologique pour redonner de l’éclat à votre linge blanc et vous débarrasser des taches tenaces, ne cherchez plus !
Attention : si le bicarbonate de soude peut aussi bien être utilisé pour la maison que pour l’hygiène ou la cuisine (à l’exception du bicarbonate de soude ménager), le percarbonate de soude est quant à lui exclusivement réservé à l’entretien et au ménage. Il est à utiliser avec des gants : s’il n’est pas nocif pour l’environnement, il peut en revanche être irritant pour la peau.
On l’appelle parfois « la javel sans chlore » : il a en effet les mêmes propriétés, sans avoir sa nocivité (sur l’organisme et l’environnement). Il peut donc tout à fait remplacer l’eau de javel. Il nettoie, dégraisse, blanchit et désinfecte. Il est principalement utilisé comme agent blanchissant de linge, et permet de renforcer l’action de la lessive, notamment sur les taches organiques comme l’herbe, la boue, le thé, le café, l’urine, le sang, le chocolat, le vin rouge, la transpiration, l’encre ou encore certains fruits et légumes comme la betterave et la tomate.