Attirer les insectes pollinisateurs au jardin et notamment les abeilles, c’est facile ! En privilégiant les plantes mellifères. Plantes fleuries, aromatiques, sans oublier les fleurs sauvages : les espèces mellifères sont nombreuses.
Objectif de Permaculture : Il est heureux de soigner la vie microbienne du sol, il est encore plus flatteur à l’œil de préserver nos auxiliaires de culture : la faune d’insectes de pollinisation. Il faut semer ces graines de fleurs mellifères, pour une floraison étalée jusque tard dans l’automne. Un bon geste pour le plaisir des yeux et du cœur.
Avantages des engrais verts : Nourrir, stimuler et régénérer la vie microbienne du sol par les plantes ; Ils assurent une couverture du sol, le protégeant ainsi de l’érosion ; Les engrais verts captent des éléments nutritifs dans les profondeurs du sol, et pour les légumineuses, dans l’atmosphère. Ces éléments seront utiles aux cultures suivantes ; Ils piègent les nitrates et pourront les restituer pour la culture suivante (alors qu’un sol nu laissera les nitrates s’infiltrer vers les nappes phréatiques) ; Ils permettent une meilleure circulation de l’eau dans le sol ; Une culture d’engrais vert empêche le développement des herbes indésirables ; Très bons producteurs d’humus. Grâce à son pouvoir tampon, l'humus prévient les variations néfastes d’acidité dans le sol.
Conseil d'utilisation : Sur une terre finement émiettée, semer à la volée, ratisser légèrement et tasser au rouleau. Arroser si nécessaire 10 litres d’eau par m2.
Ce produit contient : Carottes sauvages, Fenouille, Phacélie, Gentiane, Origan, Soucis, Trèfle incarna, Vesce, Trèfle blanc, Sarrazin, Rose trémière, Tournesol, Sainfoin, Bourrache, Lavande, Marjolaine, Coriandre, Moutarde, Coquelicot, Primevère, Consoude, Bleuet, Lin. Mélange de graines pour 100 m2 complexé à un substrat organique de culture. Les photos du packaging sont non contractuelles