Actuellement indisponible
Voir nos autres produits de la catégorieCaractéristiques principales
Le Senecio de Rowley : une plante tropicale aux tiges rampantes, idéale pour égayer tout espace d'intérieur.
Le Senecio de Rowley est également connu par son appellation de Senecio rowleyanus ou << collier de perles >>. C'est une variété au feuillage vivace, succulent et persistant, qui tire son origine d'Afrique du Sud. Elle appartient à la famille des Astéracées. Facile à entretenir, vous pouvez l'opter dès aujourd'hui, en l'achetant sur notre site Internet marchand !
Spécificités du Senecio de Rowley
Le Senecio de Rowley se distingue principalement grâce à son feuillage petit et rond, disposé en chapelet, comme le petit pois. Ses feuilles se penchent le long de tiges minces et rampantes. Cette plante préfère une lumière vive et indirecte, mais elle est aussi très résistante face aux fortes chaleurs et de la sécheresse. De même, elle adhère un sol bien drainé. Avec des soins appropriés et arrivée à la maturité, elle peut atteindre une hauteur de 15 cm avec une envergure de 60 cm. De plus, elle laisse apparaître de petites fleurs en grappe, de couleurs blanches.
Quelles autres plantes à associer avec cette espèce ?
Le séneçon de Rowley est une variété à caractère dépolluante, elle la particularité d'assainir l'air ambiant. Dans cette même optique, les spécialistes Willemse vous recommandent de l'associer avec les plantes suivantes pour construire un environnement intérieur zen et sain.
Le palmier bambou, performant pour éliminer le formaldéhyde de l'air
Le gerbera, parfaite pour absorber le dioxyde de carbone et émet de l'oxygène pendant la nuit.
La plante serpent, ou langue de la belle-mère, utile pour éliminer le formaldéhyde et l'oxyde d'azote.
Le lis de la paix, excellent pour filtrer des toxines nocives comme le benzène et le trichloréthylène.
Mode de plantation du Senecio de Rowley
Pour bien réussir la culture de votre collier de perles, les équipes Willemse vous conseillent de suivre les étapes suivantes.
En première instance, choisissez un contenant suffisamment grand pour accueillir les racines. Veillez à ce qu'il contienne de trous de drainage. Combler le pot avec un mélange de terreau pour plantes succulentes bien drainant. Par la suite, après avoir retirée la plante de son pot d'origine et en veillant à ce que ses racines ne soient abîmées, placez-la au milieu de son nouveau contenant. Ensuite, remplissez ce dernier de terre, en tassant délicatement. Puis, arrosez votre plante généreusement durant ses premières semaines, tout en imbibant complètement la terre. Laissez le contenant se drainer entièrement, pour enfin le placer dans un endroit adéquat à son état naturel ; pourvu de la lumière naturelle, mais indirecte.
Comment bien prendre soin de cette plante ?
Pour la culture en pot, l'entretien du Senecio rowleyanus est aisé, ce qui le rend idéal pour les jardiniers de tout niveau. Tout d'abord, les experts Willemse vous suggèrent de l'arroser régulièrement avec une fréquence d'une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Veillez à laisser le sol s'assécher complètement entre deux arrosages, car une stagnation d'eau peut engendrer la putréfaction de ses racines. Par ailleurs, nous vous recommandons de fertiliser une fois par mois votre plante durant la saison de croissance. De même, ajoutez son sol d'un mélange bien drainant tel du terreau avec du sable, puisque cette plante n'apprécie pas un sol humide.
Carte d'identité
-
Label rouge :
Non
-