La clématite est l'une des plantes de jardin les plus populaires depuis des centaines d'années. On dit que même les Grecs et les Romains de l'Antiquité en étaient fans. Comme la clématite est populaire depuis l'Antiquité, il existe aujourd'hui de nombreux hybrides. La clématite est également appelée la reine des plantes grimpantes. Elle est facile à entretenir, a une longue période de floraison et existe dans toutes sortes, couleurs et tailles. La clématite Taiga doit son élégance à ses fleurs violettes qui peuvent atteindre une longueur de 12 centimètres.
Soins des plantes La Clematis Taiga est une véritable grimpeuse et préfère pousser contre une clôture ou un mur. De plus, la clématite préfère un endroit ensoleillé, où elle peut atteindre 1,5 à 2 mètres de haut. Taillez la clématite en mars à 15 centimètres du sol, cela stimule la croissance au printemps. Un avantage supplémentaire est que la plante est rustique jusqu’à 15 degrés en dessous de zéro. La plante peut être placée soit en pleine terre, soit en pot. Assurez-vous simplement que la plante reçoive suffisamment d’eau, surtout pendant les mois chauds de l’été.
Taille Les plantes ont une hauteur de 25 à 40 cm à la livraison, mesurée avec le pot de pépinière. Les plantes sont livrées dans un pot de pépinière d'un diamètre de 9 cm.