Signification du camélia blanc
Le camélia blanc représente la chance ou la pureté.
Le camélia blanc est synonyme de dédain. Si la femme que vous aimez ne semble pas sensible aux attentions que vous lui portez, un bouquet de camélias blancs est tout indiqué. La fleur de camélia blanc peut également représenter la chance ou la pureté.
Elle est aussi synonyme de l’amour d’une mère pour son enfant et de l’amour d’un enfant pour sa mère : c’est pourquoi le camélia blanc est souvent utilisé pour réaliser les compositions florales qu’on retrouve dans les cimetières. Le camélia blanc est également le symbole de la compréhension et de la patience.
Signification du camélia rouge
LE camélia rouge représente la passion, la nostalgie, l’amour romantique.
Quant au camélia rouge, il symbolise la passion, mais aussi la nostalgie, l’amour romantique ou encore le désir. Sa signification la plus courante reste la passion, tout comme de nombreuses fleurs dont les pétales sont rouge vif.
Si vous offrez des camélias rouges à la personne que vous aimez, cela sera synonyme d’une déclaration amoureuse. D’ailleurs, c’est une attention qui séduit toujours et qui ne manquera pas de vous faire gagner des points dans le cœur de celui ou de celle que vous aimez ! Les sentiments exprimés par le camélia rouge sont profonds et sérieux.
Histoire et vertus du camélia
Les histoires et vertus du camélia sont nombreuses.
Le camélia est originaire d’Extrême-Orient, et possède des significations diverses en Chine, au Japon ou encore en Corée. C’est en 1712 qu’il est décrit pour la première fois par un médecin allemand. Les premiers camélias arrivent ensuite en France en 1783, et l’impératrice Joséphine de Beauharnais en fait une remarquable collection dans son château de Malmaison.
Quant aux premiers camélias à fleurs doubles, c’est en 1792 qu’ils arrivent de Chine en Europe. L’huile de camélia a toujours été utilisée pour fabriquer des crèmes et des onguents très efficaces pour fortifier les ongles et éviter le dessèchement des cheveux et de la peau.
signification spirituelle du camélia du Japon
Au Japon, le camélia s’appelle « tsubaki ». Il est utilisé lors de rituels religieux et sacrés et symbolise le divin. D’ailleurs, il fait l’objet d’une légende très connue dans le pays : la déesse du mont Fuji en avait offert une branche à un paysan nommé Yosoji.
C'était une récompense pour son grand amour filial. Le paysan rapporta alors la branche dans son village, afin de la planter. Elle devint vite un grand arbre, doté de pouvoirs curatifs exceptionnels, et les gens venaient de très loin pour récolter la rosée de ses feuilles. Dans les coutumes japonaises, le camélia symbolise également l’arrivée prochaine du printemps.
Vous avez des questions concernant la signification des camélias ?
N’hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.