“ Arbuste, à petit développement. Feuillage caduc, vert foncé. Fleurs rose carminé, en juillet-août.A planter en association dans des massifs ou des haies libres ou fleuries. . . ”
Le genre Spiraea ( Spirée ) comprend plus de 100 espèces, originaires des régions tempérées à froides de l' hémisphère nord, et du Mexique. Spiraea x billardii est une variété horticole hybride, résultat du croisement de deux espèces, Spiraea douglasii et Spiraea salicifolia.Cet arbuste, à la végétation dense, au port érigé, atteint 2 m de hauteur pour une largeur de 1,20 m. Feuillage caduc, vert foncé. Feuilles allongées, pointues aux deux extrémités, dentées, de 5 à 8 cm. Fleurs rose carminé en grappes terminales coniques denses de 15 à 20 cm, en juillet-août.Pousse dans un sol normal, même légèrement calcaire. Exposition au soleil. Tailler en fin d'hiver en supprimant la moitié des rameaux ayant fleuri.On le plante en isolé, en association dans des massifs d'arbustes ou des haies fleuries ou libres.
Mode d'utilisation :
Isolé, Massif
Feuillage :
Caduc
Feuillage décoratif :
Non
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Spirée billardii
Genre de la plante :
Spiraea
Famille :
Rosacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Spiraea x billardii est une variété horticole hybride, résultat du croisement de deux espèces, Spiraea douglasii et Spiraea salicifolia.