Le Strelitzia Nicolai possède de belles grandes feuilles plumeuses qui transforment votre maison en une véritable jungle. À l'état sauvage, la plante pousse jusqu'à 10 mètres de haut. Contrairement à l'oiseau de paradis Strelitzia reginae (avec ses fleurs orange exotiques), Strelitzia Nicolai n'est pas utilisée comme plante d'intérieur pour ses fleurs, mais plutôt pour ses feuilles.
Truffaut conseille :
Le Strelitzia Nicolai a de belles feuilles vert foncé qui s'agrandissent à mesure que la plante vieillit. Des fissures caractéristiques peuvent également apparaître dans les feuilles, pour un effet encore plus dramatique. Dans la nature, cela a pour but que le vent puisse traverser la plante plus facilement et que les feuilles ne se cassent pas en cas de vent fort. En été, le Strelitzia Nicolai se prête très bien à une installation en terrasse, où il apportera une belle ambiance
Truffaut informe :
Le Nicolai peut fleurir, mais il ne fleurit pas (si vite) dans le salon. Cependant, ses feuilles très décoratives compensent totalement.
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Soleil
Hygrométrie :
Moiteur - 60% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
13°C 28°C
Commentaire environnement de la plante :
Strelitzia Nicolai aime beaucoup la lumière. Placez-le donc le plus près possible d’une fenêtre. S’il se trouve dans un endroit trop sombre, il finira par devenir laid et poussera à peine. Pendant les mois chauds de l’été, il a besoin de beaucoup d’eau et de beaucoup moins pendant les mois plus frais de l’hiver. Après une semaine, le sol devrait être presque à nouveau sec. Sentez avec vos doigts l'humidité du sol et ajustez votre arrosage en conséquence.
Carte d'identité
Genre de la plante :
Strelitzia
Espèce :
Nicolai
Famille :
Strelitziacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Le Strelitzia Nicolai vient d'Afrique du Sud
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
Février à septembre 1 fois par semaine, Octobre à janvier 1 fois tous les 15 jours