“ Personnaliser sa décoration avec des éléments réalisés en famille, c'est un merveilleux programme à partager ! Il invite la magie de Noël à opérer auprès des vôtres sans attendre la fin de l'année ! ”
Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de retrouver nos proches pour nous ressourcer en partageant des moments chaleureux et bienveillants. La magie de Noël s'invitera à notre table et au pied de notre sapin où le père Noël déposera bientôt tous les merveilleux cadeaux que nous rêvons de recevoir. Aujourd'hui, nous avons enfin le cœur léger et l'âme en fête car le Top départ des festivités vient d'être donné ! Il est temps de préparer nos décorations d'extérieur au jardin et d'intérieur à la maison pour que nos cocons domestiques si chers à notre bonheur se parent de leurs plus beaux atours. Ne bridons pas notre créativité pour imaginer les plus belles réalisations, qu'elles soient en grandeur nature à l'image de notre arbre de noël si majestueux ou qu'il s'agisse de reproductions en miniature des plus beaux villages campagnards ou montagnards que nous avons pu visiter pendant nos vacances. Parmi les décorations à suspendre que nous accrochons aux branches de nos sapins, nos préférées sont certainement celles que nous avons assemblées et personnalisées nous même ou avec nos enfants. Suspensions en bois DIY thème Les petites souris de Noël H.9 cm x 10.
Truffaut conseille :
Après les fêtes de fin d'année, emballez soigneusement vos décorations de Noël. Rangez les dans une pièce ventilée non humide. Vous les retrouverez ainsi comme neuves chaque année avec joie.
Truffaut informe :
A noël, les décors et les lumières investissent la maison et le jardin pour le plaisir de tous ! Retrouvez chez Truffaut toute cette délicieuse magie de noël et puisez dans notre hotte l'inspiration festive et les décorations dont vous rêviez ! Le saviez-vous ? C'est en France, au XIXème Siècle, plus précisément en Lorraine, que les boules de noël sont nées ! Autrefois, il était coutume de décorer son arbre de noël avec des fruits, des pommes de pin et des rubans. Pour parer à une année particulièrement difficile où les greniers sont demeurés vides, les verriers de la région ont eu la bonne idée de colorer les boules qu'ils fabriquaient pour les lunetiers et de les détourner de leur destination première en les suspendant dans les sapins ! Cette tradition perdure aujourd'hui et les boules en verre se sont déclinées dans toutes les matières et coloris.