Tapis de graines pour bordures fleuries : un mélange de graines aux multiples avantages
Willemse vous suggère le Tapis de graines pour bordures fleuries qui est produit idéal pour ajouter une touche de couleur à votre jardin durant l'été. Il est composé de plus de 20 espèces de fleurs. Vous y trouverez l'Anchusa capensis, l'Antirrhinum majus nanum et le Bidens humilis. Le Centaurea cyanus nanus ainsi que le Cheiranthus allioni et l'Eschscholzia californica font également partie de cet éblouissant bouquet. Sans oublier le Godetia amoena, le Linaria maroccana, le Lupinus nanus et la Nigella damascena.
Caractéristiques de certaines fleurs qui composent le mélange
Chacune des espèces de ce tapis de graines dispose de ses propres caractéristiques. Les experts Willemse vous font découvrir quelques exemples :
l'Anchusa capensis : une plante vivace avec des fleurs bleues,
le Lupinus nanus : une fleur annuelle aux couleurs rose et violette,
la Nigella damascena : une variété bisannuelle qui est ornée de belles fleurs bleues.
Il y a de quoi pour vraiment embellir votre jardin !
Certaines fleurs contenues dans ce tapis peuvent être utilisées pour la décoration ou en cuisine comme les tiges et les feuilles d'Anchusa capensis. Un bon choix si vous voulez opter pour des magnifiques arrangements floraux. Les graines de Nigella damascena sont beaucoup plus prisées pour ceux qui aiment les épices surtout pour la cuisine orientale.
Comment cultiver le Tapis de graines ?
Lors de la plantation, les experts Willemse vous recommandent de garder à l'esprit où devrait être l'emplacement de ce produit. Choisissiez un endroit qui reçoit suffisamment de la lumière solaire. Cela favorisera la pousse et la floraison de ses fleurs. Puis, assurez-vous que le sol soit bien drainé, et que l'arrosage est bien régulier.
Plantez ce tapis de graines durant le mois d'avril-mai et faites-le directement en bordure. Nous vous conseillons de dérouler le tapis sur une feuille de papier biodégradable. Il mesure 21 cm x 3,50 m. Puis, semez environ 4g de graines. Les fleurs de ce mélange se renouvellent tout au long de la saison estivale. C'est dans le but de former une jolie bordure colorée.
L'entretien du Tapis de graines
Pour son entretien, ce produit n'a pas besoin d'être coupé ou taillé de manière régulière. Notre analyse montre qu'il est quand même préférable de surveiller les mauvaises herbes, et enlevez-les régulièrement. C'est pour éviter qu'elles ne nuisent à la croissance des fleurs. Puis, fertilisez le tapis de graines au début de la saison. Ceci est un procédé pour aider les fleurs à pousser et à fleurir.
Les avantages pour l'adoption du Tapis de graines pour bordures fleuries
Outre l'ajout de la couleur à votre jardin, ce mélange de graines a également d'autres avantages. Les horticulteurs Willemse vous préconisent de l'utiliser pour masquer des zones indésirables. C'est valable aussi pour créer une barrière naturelle. De même, nous vous conseillons de l'adopter pour améliorer l'apparence de votre jardin en général. Vous pouvez même ajouter de la texture et de la hauteur.
Ce tapis de graines est aussi écologique et respectueux de l'environnement. Les graines sont déroulées dans le papier biodégradable, sur lequel elles se décomposent naturellement sans laisser de traces pour l'environnement. À partir de ces graines, les fleurs sont cultivées. Pour les faire pousser, vous n'aurez pas besoin d'utiliser des produits chimiques.
De même, ses fleurs attirent les insectes et les oiseaux. Ainsi, le tapis contribue à la création d'un habitat écologique. Les abeilles et les papillons seront particulièrement intéressés par ses fleurs. Les botanistes Willemse vous proposent de l'intégrer dans votre jardin pour contribuer à la pollinisation des autres plantes.