Il s'agit d'un mini terrarium fermé avec un bouchon de liège, dans lequel sont installées différentes plantes d'intérieur à l'entretien particulièrement facile. Le terrarium fermé présente l'avantage d'être quasiment autonome en arrosage et de recréer une atmosphère chaude et humide, autour des plantes. Cet environnement se rapproche de celui que ces plantes tropicales pouvaient rencontrer à l'état naturel. Vous l'installerez dans une pièce très lumineuse, sans contact direct avec le soleil.
Truffaut conseille :
Si vous ne voyez plus apparaitre de condensation sur les parois de votre terrarium, vous devrez légèrement y pulvériser de l'eau non calcaire à température ambiante. Il est indispensable que le substrat ne sèche jamais, mais les apports d'eau que vous ferez devront être très modérés.
Truffaut informe :
L'entretien de votre terrarium se limite à retirer les feuilles fanées et à lui apporter une fois par trimestre environ, un peu d'eau, le substrat ne doit jamais sécher. La condensation sur les parois est normale en revanche la buée qui peut parfois apparaitre notamment en hiver, du fait de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du bocal se règle facilement en retirant momentanément le bouchon. Enfin les plantes se développant, si les conditions sont bonnes, il vous faudra les tailler avant qu'elles n'envahissent totalement la verrerie.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte