Quoi de plus rafraichissant que ce petit carré de verdure à la maison ? Ce terrarium exposera chez vous, à longueur d'année, une jolie orchidée sous verre. Les plantes à la maison sont bien plus que de simples décorations, elles offrent dans chaque pièce une touche végétale agréable qui peut contribuer à l'ambiance apaisante, conviviale et chaleureuse de votre intérieur. Dans la grande famille des plantes succulentes, on distingue les cactées qui ont la particularité d’être dotées d’épines. Cactées et autres succulentes ont en commun la faculté d’emmagasiner une grande quantité d’eau dans leurs tissus hypertrophiés. Leur aspect potelé et charnu leur a valu le surnom de “plantes grasses” bien qu’aucune ne produise de l’huile. Ce qui les différencie ? Leurs origines : les cactées sont originaires d’Amérique et c’est au Mexique et particulièrement dans la vallée de Tehuacan que l’on rencontre la plus grande diversité de ces plantes à l’état naturel. Les autres succulentes, quant à elles, viennent plutôt d’Afrique.
Truffaut conseille :
A disposer à la lumière ambiante en évitant le soleil direct. Si le terrarium ne condense plus, c’est que le cycle est interrompu. Dans ce cas, ouvrir le terrarium, vaporiser en petite quantité et le refermer afin de relancer le cycle.
Truffaut informe :
La réussite de ce terrarium tient à l'équilibre entre sol, humidité et plantes. Dans les premiers jours, ouvrez régulièrement pour faire respirer. Un terrarium fermé a des besoins en eau très limités. Quelques gouttes déposées sur la mousse suffisent souvent. En tout cas, l'eau ne doit pas dépasser la hauteur de la couche de pouzzolane ou de billes.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte