Le ficus ginseng est un arbre Bonsaï connu et populaire avec une apparence spectaculaire notamment dûe au renflement de la partie basse de son tronc qui lui permet de stocker l'eau sous forme de sucs afin de faire face aux périodes de sécheresse. Il est doté de feuilles épaisses, ovales, luisantes, de couleur vert moyen avec des racines aériennes caractéristiques. Très décoratif grâce à son feuillage, le ficus ginseng apportera une touche de luminosité au sein de votre intérieur. Ici, nous vous proposons un calathéa en terrarium en verre, fermé, avec une touche d'originalité supplémentaire puisque la plante est en suspension dans le récipient, comme figé dans le temps. Très esthétique, poétique et facile d'entretien, on ne peut que vous le recommander !
Truffaut conseille :
A disposer à la lumière ambiante en évitant le soleil direct. Si le terrarium ne condense plus, c’est que le cycle est interrompu. Dans ce cas, ouvrir le terrarium, vaporiser en petite quantité et le refermer afin de relancer le cycle.
Truffaut informe :
La réussite de ce terrarium tient à l'équilibre entre sol, humidité et plantes. Dans les premiers jours, ouvrez régulièrement pour faire respirer. Un terrarium fermé a des besoins en eau très limités. Quelques gouttes déposées sur la mousse suffisent souvent. En tout cas, l'eau ne doit pas dépasser la hauteur de la couche de pouzzolane ou de billes.
Description :
Ficus Ginseng dans terrarium fermé.
Lieu de vie :
Plante d'intérieur
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Hygrométrie :
Tropicale - 80% d'humidité
Luminosité :
Lumière vive sans soleil direct
Température mini-maxi recommandée :
15°C 24°C
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
L'arrosage n'est pas nécessaire, en revanche si le terrarium devient trop sec vous devrez pulvériser le substrat, avec une eau non calcaire à température ambiante.