“ Il est parfois nécessaire de vérifier que la nature du sol répond aux besoins spécifiques des cultures. Beaucoup de facteurs peuvent affecter le pH du sol : engrais, climat, météo… ”
Vos plantes n’arrivent pas à s’épanouir, malgré un arrosage régulier et un bon apport de nutriments ? Vérifiez que la composition du sol est bien adaptée à leur croissance, en utilisant ce testeur.
Truffaut conseille :
Pour améliorer le pH d’un sol trop acide, les coquilles d’œufs broyées, la chaux, le carbonate de calcium sont fréquemment utilisés. Pour un sol basique, un apport de sulfate de fer, de gypse, d’acide sulfurique ou de chlorure de calcium est recommandé.
Truffaut informe :
Pour améliorer le pH d'un sol trop acide, les coquilles d'œufs broyées, la chaux, le carbonate de calcium sont fréquemment utilisés. Pour un sol basique, un apport de sulfate de fer, de gypse, d'acide sulfurique ou de chlorure de calcium est recommandé.
Conseil d'utilisation :
enfoncez la sonde du testeur sur environ 12 cm de profondeur dans la terre meuble.Repetez l'opération en un autre endroit pour valider les chiffres relevés.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte