Arrosez régulièrement sans excès le temps de la reprise et le premier été s'il est sec. Ensuite, la plante se débrouille seule lorsqu'elle est en pleine terre.
Même si elle supporte un peu de sécheresse, maintenez son substrat frais pour un feuillage d
Floraison
de Mars à Mai
Type de sol
Frais, Sableux, Sec
Ce genre, communément nommé Thlaspi ou corbeille d'argent, comporte des espèces vivaces à la végétation persistante dense, étalée, vert foncé. Ces excellents couvre-sol, faciles à cultiver, se couvrent au printemps de nombreuses fleurettes blanches ou plus rarement mauve clair.Les Thlaspis sont parfaits dans la rocaille, en bordure ou dans un grand bac pour ourler la base d'un grand arbuste. Iberis sempervirens 'Snowflake' forme un coussin vigoureux qui fleurit abondamment à la fin de l'hiver.
Truffaut conseille :
Les thlaspis se plaisent au soleil dans un sol bien drainé, fertile, neutre ou calcaire. Ils supportent un sol pauvre et sec. Taillez légèrement après floraison pour conserver un port bien dense.
Truffaut informe :
Le nom d'espèce 'sempervirens' signifie toujours vert en latin.
Mode d'utilisation :
Couvre-sol, Bordure, Rocaille, En bac, Muret
Port de la plante :
Etalé
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Plein soleil
Type de sol :
Frais, Sableux, Sec
Période de floraison :
de Mars à Mai
Forme de la fleur :
En grappe
Couleur de floraison :
Blanche
Carte d'identité
Nom commun :
Thlaspi 'Snowflake', corbeille d'argent
Genre de la plante :
Iberis
Espèce :
Sempervirens
Variété :
Snowflake
Famille :
Brassicacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Sud de l'Europe
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Arrosez régulièrement sans excès le temps de la reprise et le premier été s'il est sec. Ensuite, la plante se débrouille seule lorsqu'elle est en pleine terre. , Même si elle supporte un peu de sécheresse, maintenez son substrat frais pour un feuillage de qualité et une floraison optimale.
Nutrition
Apportez quelques poignées de compost mûr au début du printemps (et de l'automne en sol pauvre). , Fertilisez les potées mensuellement d'avril à août avec un engrais spécial plantes fleuries.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte