Arrosage copieux à la plantation Arrosage régulier pendant l'été
Cette espèce de thuya pousse spontanément au bord des rivières et dans les zones marécageuses du Sud est du Canada et du nord est des USA. Il est communément appelé "thuya du Canada" car c'est dans ce pays qu'il a été découvert par Jacques Cartier au XVIème siècle. Il a été introduit pour la première fois en France, dans le jardin du chateau de Fontainebleau en 1540 par Charles de L'Ecluse. La ramure dense de cette variété de thuya lui donne la forme d'une sphère. Comme un topiaire naturel doté d'un feuillage fin, serré d'un joli vert frais. De petites dimensions, cet arbuste orne n'importe quel endroit du jardin et se prête parfaitement à la culture en bac. Contenant : 5 5 Litres.
Truffaut conseille :
Vous pouvez planter ce conifère nain, au port en boule , à la belle couleur vert moyen, dans une rocaille, en bordure de terrasse ou d'allée, ou encore en bac.
Truffaut informe :
Parfaitement rustique (il résiste jusqu'à -40°C), acceptant presque tous les sols même pauvres ou humides, le thuya est très résistant. Une exception toutefois : cet arbre ne supporte pas la sécheresse.
Mode d'utilisation :
Rocaille, En bac, Isolé, Massif
Port de la plante :
Boule
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Oui
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Carte d'identité
Nom commun :
Thuya du Canada 'Danica'
Genre de la plante :
Thuja
Espèce :
Occidentalis
Variété :
'Danica'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Cette espèce de thuya pousse spontanément au bord des rivières et dans les zones marécageuses du Sud est du Canada et du nord est des USA. Il est communément appelé thuya du Canada car c'est dans ce pays qu'il a été découvert par Jacques Cartier au XVIème siècle. Il a été introduit pour la première fois en France, dans le jardin du chateau de Fontainebleau en 1540 par Charles de L'Ecluse.
Entretien
Arrosage
Arrosage copieux à la plantation Arrosage régulier pendant l'été
Commentaires sur période de taille
Les thuya se prêtent parfaitement à la taille répétée. Mais attention, l'opération doit être légère et concerner uniquement les rameaux jeunes. En effet, le bois âgé ne repart pas.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte