Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà n'intervenez que lors d'épisodes de canicule : les genévriers supportent bien la sécheresse.
Type de sol
Toutes valeurs
Cette espèce de thuya pousse spontanément au bord des rivières et dans les zones marécageuses du Sud est du Canada et du nord est des USA. Il est communément appelé "thuya du Canada" car c'est dans ce pays qu'il a été découvert par Jacques Cartier au XVIème siècle. Il a été introduit pour la première fois en France, dans le jardin du chateau de Fontainebleau en 1540 par Charles de L'Ecluse. Encore nommé 'Smaragd', cette variété de thuya offre un port érigé, pyramidal. Ses fines ramures sont colorées, toute l'année, de vert tendre ; elles ne brunissent pas en hiver. De dimensions assez limitées pour un thuya, de croissance moyenne, 'Emeraud' est parfaitement indiqué pour composer des haies assez basses... sans obliger le jardinier à d'incessants travaux de taille.
Truffaut conseille :
Les thuyas sont des arbres traditionnellement utilisés pour constituer des haies monospécifiques, véritables écrans verts. Pour évitez les attaques de maladies et de ravageurs (notamment les araignées rouges) que ce manque de diversité favorise, mélangez donc les thuyas avec d'autres essences. Mieux encore : installez-les en isolé, en alignement et cessez de les tailler afin de les laisser devenir les grands arbres qu'ils sont en réalité. Et vive la découverte de toutes ces variétés naines de thuya qui s'installe dans de multiples endroit du jardin.
Truffaut informe :
Parfaitement rustique (il résiste jusqu'à -40°C), acceptant presque tous les sols même pauvres ou humides, le thuya est très résistant. Une exception toutefois : cet arbre ne supporte pas la sécheresse.
Mode d'utilisation :
Rocaille, Massif, Haie
Port de la plante :
Conique
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Toutes valeurs
Carte d'identité
Nom commun :
Thuya du Canada'Emeraud'
Genre de la plante :
Thuja
Espèce :
Occidentalis
Variété :
Emeraude'
Famille :
Cupressacées
Mode de vie :
Vivace
Origine de l'espèce :
Cette espèce de thuya pousse spontanément au bord des rivières et dans les zones marécageuses du Sud est du Canada et du nord est des USA., Il est communément appelé thuya du Canada car c'est dans ce pays qu'il a été découvert par Jacques Cartier au XVIème siècle. Il a été introduit pour la première fois en France, dans le jardin du chateau de Fontainebleau en 1540 par Charles de L'Ecluse.
Plantation
Plantation
de Septembre à Novembre
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique
Entretien
Arrosage
Arrosez de façon suivie pendant les deux ans qui suivent la plantation. Au-delà n'intervenez que lors d'épisodes de canicule : les genévriers supportent bien la sécheresse.
Période de taille d'entretien
de Avril à Mai
Commentaires sur période de taille
Les thuya se prêtent parfaitement à la taille répétée. Mais attention, l'opération doit être légère et concerner uniquement les rameaux jeunes. En effet, le bois âgé ne repart pas.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte