Le Tillandsia est aussi appelé plante aérienne ou épiphyte. Le nom de plante aérienne vient de sa capacité à extraire la nourriture et l'eau de l'air. Les plantes aériennes poussent sur d'autres plantes, rochers ou arbres sans en extraire les nutriments. Ils n'ont donc pas ou peu de racines. Ils absorbent l'oxygène, l'eau et d'autres nutriments de l'environnement par de petites bouches dans la feuille. Vous pouvez donc placer ou accrocher des Tillandsias n'importe où. Ce Tillandsia est livré avec un anneau décoratif en métal, vous n'avez donc qu'à trouver un endroit agréable. Les plantes aériennes sont originaires des forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud et appartiennent à la famille des broméliacées. Pour cette raison, la plante est habituée à une humidité élevée, que vous pouvez maintenir à la maison avec des pulvérisations régulières. De plus, la plante est assez facile à entretenir. Tant que vous placez la plante dans un bon endroit, ce n'est pas un problème si vous oubliez de l'arroser. La raison du nom Tillandsia Magic Ball est qu'elle change de couleur avec le temps, au début elle est complètement verte, après un certain temps la balle devient un peu plus rouge et même des fleurs apparaissent dessus. Lorsque ces fleurs ont fini de fleurir, le bulbe redevient vert et tout le processus peut recommencer. Alors Boule Magique !
Période de floraison :
de Janvier à Décembre
Forme de la fleur :
Boule
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Tillandsia
Genre de la plante :
Tillandsia
Espèce :
Bromeliace
Famille :
Broméliacées
Mode de vie :
Annuel
Origine de l'espèce :
Amérique centrale /Amérique du Sud
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Périodicité d'arrosage
2 fois par semaine en période de floraison
Commentaire arrosage
Les plantes aériennes sont originaires des forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud et appartiennent à la famille des broméliacées. Pour cette raison, la plante est habituée à une humidité élevée, que vous pouvez maintenir à la maison avec des pulvérisations régulières. De plus, la plante est assez facile à entretenir. Tant que vous placez la plante dans un bon endroit, ce n'est pas un problème si vous oubliez de l'arroser.
Terreau conseillé
Terreau plante verte
Engrais conseillé
Engrais orchidées
Période de rempotage
de Janvier à Décembre
Ennemis maladies et remèdes
Cultivées dans de bonnes conditions, les Broméliacées sont résistantes et n'attirent pas les parasites ni les maladies. Mais trop arrosées, elles pourrissent à partir du collet ou de leurs racines. Dans une atmosphère trop sèche, elles seront attaquées par les cochenilles et les pucerons. La vaporisation quotidienne du feuillage est le moyen d'éviter ces parasites.
Conditionnement
Conditionnement :
Racines nues
Diamètre du pot (cm) :
17
Données réglementaires
Type de risques :
Toxicité par ingestion : Toxique en cas d'ingestion. Eloigner des enfants. En cas d'ingestion, appeler un centre antipoison ou le 15 ou le 112. Conserver l'étiquette ou une photographie du végétal pour faciliter son identification.