La tomate est une plante très facile à cultiver : une exposition ensoleillée, un sol riche en humus, un arrosage régulier ... et leur bonne croissance est assurée ! D'autant que peu de ravageurs et de parasites ne s'attaque à ce légume. À l'exception du mildiou qui est LA maladie des tomates, leur ennemi n°1. Pour lutter contre le mildiou, on vaporise préventivement sur les tomates un traitement à base de cuivre (notamment la fameuse bouillie bordelaise). Un film couvre alors les feuilles et les tiges qui empêche le champignon de pénétrer la plante.Gourmandia F1' est une variété de tomate appartenant à la catégorie des ""Coeurs de boeuf"". Ses fruits rouges sont dodus (de 220 à 280g), cordiformes et offrent une savoureuse chair épaisse et fondante. Voici la variété parfaite pour confectionner des tomates farcies, des sauces et des coulis.
Truffaut conseille :
Les tomates greffées sont les championnes du potager ! Qu'on en juge. Les plants greffés présentent une plus grande tolérance aux maladies. Ils résistent bien mieux aux mauvaises conditions de cultures (canicule ou froid, sécheresse ou trop forte pluviométrie...). Développant une végétation particulièrement vigoureuse, les tomates greffées offre surtout une plus grande quantité de fruits. Rustiques, solides et productives, ces plants ne demande qu'une attention : lors de la plantation il faut veiller à ne pas enterrer le point de greffe, cette partie un peu renflée à leur collet.
Truffaut informe :
Facile à cultiver, elle a néanmoins quelques exigences. Ainsi cette plante originaire d'Amérique latine demande beaucoup de chaleur : il faudra donc l'installer bien exposée au soleil. Et dans un sol riche en humus, suffisamment profond pour qu'elle puisse développer ses puissantes racines.La tomate a une nature de liane. Elle sera donc toujours plantée près d'un tuteur : une perche sur laquelle il faudra la fixer (avec du raphia) ou des spirales autour desquelles elle s'enroulera toute seule. Les variétés hybrides sont issues de croisement de deux parents de la même espèce choisis pour leurs caractères complémentaires et intéressants mode de reproduction naturel de l'espèce, et ne sont pas des variétés OGM. Seuls les hybrides les plus performants sont commercialisés.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte