Quel transat suspendu choisir ?
Il existe de nombreux modèles de transats suspendus disponibles sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez prendre en considération différents critères : le matériau de fabrication, la forme du transat, son confort ainsi que ses accessoires.
Certains transats suspendus permettent de se tenir complètement allongé, tandis que d'autres n'autorisent que la position assise.
De même, vous trouverez des transats livrés seuls et d'autres livrés avec un pare-soleil, un porte-gobelet et autres accessoires intéressants, qui peuvent s'avérer particulièrement utiles à l'usage…
Quels sont les types de transats suspendus ?
Choisir le fauteuil suspendu
Les grandes marques de mobilier de jardin proposent sur le marché différents types de transats suspendus. Il existe par exemple des transats suspendus « fauteuil », qui permettent de se balancer en position assise.
Il existe aussi des transats suspendus version chaise longue, qui sont de véritables hybrides entre bain de soleil et hamac !
Vous trouverez également des chaises longues en bois à suspendre soit à une structure en bois ou en métal, soit directement à un arbre. C'est le modèle qui s'intègre le mieux aux jardins naturels, même si ce n'est généralement pas le plus économique.
La pièce romantique : le transat suspendu 2 places
Opter pour le transat suspendu deux places
Les fabricants de mobilier de jardin rivalisent d'imagination. Et parmi les modèles de transats suspendus les plus plébiscités, on retrouve en tête de liste le transat deux places.
Fonctionnant comme une véritable balancelle, le transat suspendu deux places permet de se relaxer à deux dans son jardin ou sur sa terrasse. Il se compose d'une structure imposante et stable en bois ou en métal, et d'un transat double suspendu par le dessus.
Ultra-romantique, ce meuble de jardin permet aux couples de partager ensemble de merveilleux moments en extérieur, que ce soit pour une séance de lecture ou pour une sieste sous le soleil.
Transat suspendu de jardin : conseils d'entretien
Un transat suspendu est souvent doté de coussins. La meilleure façon de garder ses coussins propres est de les nettoyer et dépoussiérer quotidiennement. Pour cela, deux solutions possibles : les tapoter ou vous munir d’un aspirateur. Vous pouvez délicatement les frotter avec une eau légèrement savonneuse ou utiliser du bicarbonate de soude pour les taches.
Pour le transat en lui-même, utilisez de l’eau savonneuse tiède et une éponge. Pour les éventuelles parties en inox ou en acier, privilégiez un nettoyant spécialement conçu pour ces matériaux. En hiver, vous pouvez le déplacer en intérieur afin de prévenir tout risque de décoloration et d’humidité.
Comment choisir la toile d'entretien du transat suspendu
Choisir le transat suspendu
Pour garder votre transat plus longtemps, vous pouvez le protéger avec une toile d'entretien.
Choisissez ce tissu de protection en version imperméabilisant et antitache afin de protéger votre mobilier extérieur des intempéries… La plupart des marques proposent des toiles d'entretien pour chacun de leurs modèles, spécialement coupées sur mesure pour épouser la forme de votre transat.
Vous avez des questions concernant l'achat d'un transat suspendu ?
N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.