La Tricholine® Buxus, une guêpe parasitoïde de la même famille des abeilles. Elle mesure moins de 1mm et a les yeux rouges. Tout au long de sa vie (15 jours), elle va pondre de 80 à 110 œufs. Sa mission sera de chercher à se reproduire et de trouver des œufs de la Pyrale du buis pour déposer sa progéniture.
Elle va pondre dans les œufs de la Pyrale du buis et injecter une substance qui contribuera à parasiter le contenu de l'œuf du ravageur, cette décomposition servira d'aliment à sa progéniture qui va se développer à son intérieur. Vous remarquerez son action en voyant que les œufs de la Pyrale du buis à l'origine blancs deviennent noirs.
A quelle période de l'année est elle active ?
Opérationnelle en 3 étapes. Pour que son action soit efficace, elle dois agir aux mêmes périodes de vols du ravageur. Commencez en Mars par l'installation d'un piège à phéromone qui servira à détecter l'arrivée du papillon, dès que le piégeage est positif, elle est prête à être installée. Selon les régions un troisième vol est possible en Septembre.
Quelle quantité vous faut-il ?
Livrée dans une boîte qui contient 4 diffuseurs, chaque diffuseur contient un peu plus de 5 000 guêpes, la durée d'action est de 2 semaines.
Chaque diffuseur couvre une surface de 5m linéaires ou 10m².
Pour que le traitement contre la Pyrale du buis soit efficace pensez à renouveler ma population toutes les 2 semaines, à chaque période de vol de la Pyrale du buis qui dure 4 semaines, c'est à ce