Avec son excellent rendement et sa bonne conservation, la carotte nantaise améliorée 3 race tam tam se positionne comme l'une des meilleures carottes de saison. Elle produit de magnifiques racines demi-longues (15-18 cm en moyenne), à la forme homogène et régulière cylindrique. Elles possèdent une chair bien colorée d'excellente qualité gustative. Cette variété particulièrement performante convient autant aux cultures d'été qu'aux récoltes d'automne et d'hiver.
Polyvalente, la carotte nantaise améliorée 3 race tam tam se prête à de nombreuses préparations culinaires. Dégustez-la crue ou cuite, râpée, en soupes et veloutés, purées, accompagnement de viandes ou poissons, etc.
Peu exigeante, la carotte nantaise améliorée 3 race tam tam se cultive au soleil en toute bonne terre de jardin fertile et pas trop sèche, avec une préférence pour les sols meubles, travaillés en profondeur ou sablonneux. Afin d'obtenir des carottes régulières, n'oubliez pas d'arroser en périodes sèches en cours de culture.
Comment réussir le semis de la carotte nantaise améliorée 3 race tam tam ?
Les graines de carotte nantaise améliorée 3 race tam tam sont fines: environ 850 pour 1 gramme. Elle est disponible en sachet de 4 g (4 rangs de 3 m environ) ou en sachet économique de 16 g. Semez le plus clair possible, en ligne large, de mars à juillet directement en pleine terre. Levée en 10-15 jours. Au stade 3-6 feuilles, éclaircissez pour ne garder qu'un plant tous les 5 cm.
La carotte nantaise améliorée 3 race tam tam se récolte de juillet à novembre-décembre, dès 4-5 mois après le semis. Avant les gelées, paillez abondamment le sol ou arrachez les carottes restantes pour les conserver à la cave ou au garage, en silo.
2 conditionnements proposés:
le sachet de 4 grammes, soit +/- 12 m de rang
le sachet économique ou grands jardins de 16 grammes, soit +/- 48 m de rang
le saviez-vous? Au potager, la carotte apprécie la proximité des radis, laitues, oignons, poireaux et haricots. Pensez-y lors de l'organisation de votre jardin!