Dès après la plantation vous arroserez abondamment la plante, puis vous y serez très attentif durant les 2 années suivantes. Par la suite vous l'arroserez lors des fortes périodes de chaleurs, notamment durant sa floraison. Si la plante est cultivée en po
Type de sol
Frais, Normal
Les plantes vivaces, ont la capacité, à rester en place dans le sol, à supporter sans dommage les rigueurs de l'hiver et à refleurir chaque année. En général, l'entretien de ces plantes est assez réduit, il suffit de limiter le développement de certaines, de les désherber régulièrement, et de leur apporter eau et engrais plus ou moins en abondance selon l'espèce. Elles sont très nombreuses et extrêmement variées, tant par leur taille, leur port, leurs besoins, que par leur floraison.
Truffaut conseille :
De nombreuses vivaces peuvent être cultivées aussi bien en bac, que pour garnir une bordure, un talus, un massif, une rocaille. Depuis quelques temps certaines vivaces viennent remplacer les traditionnelles plantes annuelles (géraniums, par exemple) dans les jardinières, car elles présentent l'avantage de refleurir chaque année, après avoir résisté aux rigueurs de l'hiver, et de ne pas demander de soins particuliers.
Truffaut informe :
On distingue les vivaces de printemps, qui apparaissent dès la fin de l'hiver. Les vivaces d'été, qui sont très florifères et qui accompagnent les beaux jours de magnifiques couleurs de floraison. Les vivace d'automne, qui en plus de leur floraison offrent souvent des coloris de feuillages éclatant. Quant aux vivaces d'hiver, elles vous apporteront un peu de luminosité grâce à leur floraison, lors des journées les plus sombres de la période.
Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, En jardinière, Massif, Plate-bande, Rocaille
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Type de sol :
Frais, Normal
Couleur de floraison :
Mélange de coloris
Carte d'identité
Mode de vie :
Vivace
Plantation
Plantation
de Février à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Dès après la plantation vous arroserez abondamment la plante, puis vous y serez très attentif durant les 2 années suivantes. Par la suite vous l'arroserez lors des fortes périodes de chaleurs, notamment durant sa floraison. Si la plante est cultivée en pot vous devrez l'arroser régulièrement, sans excès, mais celle-ci étant moins autonome qu'en pleine terre, elle vous demandera plus d'attentions.
Nutrition
Vous joindrez à votre eau d'arrosage un engrais liquide pour plantes fleuries du mois d'avril au mois de septembre. En hiver il n'est pas besoin d'arroser, ni d'apporter de l'engrais.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte